vendredi 11 janvier 2013

Quelques nouvelles

Je n'ai malheureusement pas pu passer beaucoup de temps sur le Titanic ces derniers mois, à cause d'une grosse charge de travail et d'autres obligations.

Pendant les rares moments que j'ai pu passer sur la maquette, j'en ai profité pour continuer le lattage des ponts. Photos à venir.

10 commentaires:

  1. Bonjour !
    Je découvre votre blog passionnant aujourd'hui. Je possède la maquette Amati (version hachette)depuis des années mais je m'étais arrêté à la coque qui est pour l'instant partiellement couverte... Il y a donc encore beaucoup de travail ! Mais savoir que d'autres personnes s’intéressent à ce modèle, donne du courage pour la suite alors merci pour votre blog ! J'aurais une question, j'envisage moi aussi de commander les découpes Minibrass, que me conseillez-vous: de commander au détail ou y-a-il un package complet et si oui, à combien cela revient il ? (Si toutefois, Minibrass distribue encore les kits).
    Merci encore pour votre travail...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ^^

    Tout d'abord merci pour ce commentaire fort sympathique!
    Le but de ce blog est justement de fournir un espace d'information et pourquoi pas d'échange autour de ce kit, car j'ai pu constater en faisant des recherches que les infos sont plutôt rares pour le Titanic Amati. N'hésitez donc pas à commenter ce travail, ou à apporter des conseils (ma technique est très loin d'être parfaite), afin de fournir des informations aux futurs acquéreurs de ce kit.

    J'ai effectivement eu un peu de mal à déterminer quels kits commander chez minibrass, j'avais d'ailleurs échangé quelques mails avec eux histoire de clarifier les besoins.

    J'ai pour ma part récupéré les deux kits principaux, qui couvrent une bonne partie des besoins :
    - 250BSC: Basics 1:250
    - 250PLUS: Extra 1:250

    Quelques pièces intéressantes n'étant pas contenues dans ces kits, je les ai commandées en plus :
    - #250BSP: Bow and Stern Profiles -> les profils proue et poupe.
    - #250STW: Stairways -> les escaliers
    - #250DOM: 3D iron dome for the 1:250 scale -> les dômes, car ceux fournis dans les kits de base sont faits pour être utilisés à plat. Ceux-ci sont prévus pour prendre la forme des dômes réels, et sont vraiment magnifiques.

    Cette commande m'avait coûté un peu plus de 400€, je n'ai plus la somme exacte en tête.

    J'espère que ces infos vous seront utiles, et encore merci pour vos encouragements!

    RépondreSupprimer
  3. Au passage, le traitement de la commande a été très rapide, je l'ai reçue en quelques jours.
    L'emballage était très correct, la plus grande des grappes était légèrement courbée mais un séjour d'une semaine sous une encyclopédie a très vite remédié au problème ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      un grand merci pour ces informations à propos des kits à commander,je commençais à m'y perdre parmi toutes ces pièces !! Voilà qui va me faire gagner du temps... Je vais commander la même chose que vous, ainsi,je suis sur de ne pas me tromper !
      A très bientôt, je passerai régulièrement pour échanger avec vous et vous demander d'autres conseils ...

      Jean-Marc

      Supprimer
  4. Bonjour,

    maintenant que j'y repense, je ne sais pas si le kit hachette contient les photodécoupes des parois extérieures pour les ponts promenade A, B et C... Comme elles sont dans le kit amati je n'ai pas commandé les versions minibrass, car je les trouve assez chères, même si ce sont de très grosses pièces pour des photodécoupes, et que leur qualité semble être sans failles.

    Si la version hachette ne les contient pas, alors les deux kits minibrass valent peut être le coup, mais cela ajoute 260€ à la facture... sinon il reste l'option patience et carte plastique ;D

    Bonne journée
    Olivier

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Non, la version Hachette ne contient pas les parois extérieures des ponts, malheureusement...Mais à 132 euros pièce, je vais plutôt choisir l'option patience et carte plastique pour l'instant... Maintenant, vu le temps que ça va prendre pour fabriquer le bateau, d'ici là, j'aurai le temps d'économiser et me les offrir, peut-être, car effectivement, elles paraissent de toute beauté....

    Jean-Marc

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Je viens d'acquérir de quelqu'un qui voulait s'en défaire, et pour une somme dérisoire, la version Hachette complète et intacte du kit Amati, publiée il y a plus d'une dizaine d'années. La découverte de votre site m'aidera certainement à mener à bout la construction de cette maquette extraordinaire. Je souhaite que nous soyons nombreux à nous remettre au travail sur nos établis. Au plaisir d'avoir bientôt de vos nouvelles, de lire vos judicieux conseils et de scruter attentivement les nombreuses photos de vos progrès.

    François

    RépondreSupprimer
  7. bonjour

    je recherche une personne prête à faire une photocopie de la partie montage des 30 premiers numéros
    d'avance merci

    Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Daniel,

      Il me fera plaisir de vous faire les photocopies demandées des 30 premiers numéros du guide de montage Hachette, sitôt que j'aurai repris en main mon scanneur que je n'ai pas utilisé depuis fort longtemps. Je possède maintenant depuis peu un Mac qui m'est encore peu familier. Dîtes-moi seulement comment nous pouvons entrer en contact.

      François

      Supprimer
  8. Bonjour,

    Je vous les aurais bien volontiers scannés si je les avais, mais je monte le kit amati d'origine, pas sa version hachette, donc je n'ai pas les publications hachette. Si vous savez à peu près à quelle partie du montage correspondent ces numéros je peux vous scanner les instructions amati si ça peut aider... (aussi succinctes soient-elles ^^)

    Peut être que François, ayant posté ci-dessus à propos de la version hachette, pourra vous aider.

    Olivier

    RépondreSupprimer