mardi 5 juin 2012

Renforcement des couples

Cette étape a été plutôt rapide, et n'a posé aucun problème particulier.


Tout d'abord, les deux ponts C avant et arrière ont été collés en place. Peut être la partie à laquelle il faut faire le plus attention ici, car il faut que ces ponts soient parfaitement alignés. Cela peut nécessiter quelques ajustements notamment au niveau des couples corrigés de la proue.

Ensuite, les deux baguettes servant à renforcer la totalité de la structure et assurer son bon alignement ont été collées dans leurs emplacements sur les couples. Elles viennent buter contre les lattes du pont C à la poupe.

Les supports pour les deux parties du pont B viennent se coller sur ces baguettes, contre les couples 9 et 15.










La dernière étape a été la pose des renforts des couples 9 et 12. Ces couples sont doublés car c'est sur eux que reposeront les extrémités des lattes de la coque.



L'opération en elle-même n'est vraiment pas compliquée, mais elle m'a permis de remarquer une petite erreur : le couple 9, qui est l'un des couples d'origine, se retrouve trop étroit par rapport au couple 8 qui est le premier couple corrigé. Ce problème sera traité plus tard, car la différence est minime et ne nécessite pas de retailler tout le couple. Je vais coller une latte sur tout son pourtour pour l'élargir avant de le poncer à la forme voulue. Ce problème se voit plutôt bien sur la seconde photo de ce post.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire