mercredi 4 juillet 2012

Parois du pont C - Proue

Voici les avancées de la semaine, il semblerait qu'effectivement la cadence de travail sur le Titanic et de mises à jour du blog s'oriente de plus en plus vers un rythme hebdomadaire.

Le travail de cette semaine a consisté en majeure partie à assembler et modifier les parois du pont C avant. Ce pont nécessite plus de travail que l'arrière car certaines parois doivent être redimensionnées. En fait, il aurait fallu en modifier aussi à l'arrière, mais étant plus encaissées sous le pont cela ne serait que très peu visible, j'ai donc jugé qu'il n'était pas nécessaire de le faire.
Par contre, pour le pont C avant, l'un des deux renfoncements (46/EFG) est beaucoup trop profond, il doit en fait être ramené au même niveau que l'autre (45/ABC).

L'image ci-contre décrit les différentes pièces utilisées pour ces parois :
  • Les lettres rouges montrent la correspondance entre les pièces et leur positionnement.
  • Les points verts marquent les hublots à percer dans les parois en bois. Attention, certains sont vraiment sur le bord de la pièce, notamment pour A, D et G. Il vaut mieux les percer après assemblage avec les pièces voisines.
  • Les modifications sont marquées en bleu. Les parties hachurées sont retirées et ne serviront pas. La pièce utilisée pour combler le gabarit 46 est tout simplement celle qui correspond à la forme du creux sur la planche dont est issue la pièce 46, ce qui permet d'avoir de suite les bonnes dimensions.
  • Les nouvelles pièces de photo-découpe E et G sont toutes les deux issues de la pièce G d'origine, il nous restera donc la photo-découpe E qui ne sera pas utilisée. A garder sous le coude, une porte ça peut toujours servir ^^
Ci- dessous, les parois en bois assemblées et en cours de perçage. Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de copier les dernières photos, elles arriveront sous peu.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire