La forme générale est bien trop petite par rapport à l'original, et la bordure est beaucoup trop marquée. De plus, la pièce métallique est beaucoup trop grande. Voici une comparaison avec une échelle proche de ce qu'elles devraient être :
La première étape consiste à retirer ces énormes bordures, en faisant attention de ne pas abîmer les pièces car elles seront toutes réutilisées. La partie arrière du puits est collée sous le pont de proue, elle ne sera plus modifiée en dehors d'un petit ponçage pour en améliorer la précision.
De la carte plastique est utilisée pour créer le nouveau fond, qui viendra s'appuyer sur les flancs modifiés. Une carte plastique plus épaisse est utilisée pour façonner la paroi arrière du puits, comme on peut le voir sur les montages 'à blanc' ci-dessous. Cette pièce sera refaite car elle ne me satisfait pas.
Parallèlement, une pièce de remplacement pour la pièce métallique trop grande est façonnée, elle aussi en carte plastique. Voici une première ébauche de la nouvelle pièce, sur laquelle il reste encore beaucoup de travail mais dont je suis assez content. Elle est constituée pour l'instant d'une base en carte plastique et deux languettes de la même carte qui ont été retaillées à l'x-acto et à la lime.
C'est tout pour ces deux dernières semaines, une petite semaine ayant été consacrée à un tour des abbayes trappistes de nos voisins belges et hollandais!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire